La scène post-hardcore française a toujours des révélations monumentales. Le dernier exemple en date est Vain Valkyries qui est un duo rouennais composé des frères Ian et Simon Debeerst prêts à faire une entrée fracassante dans le game. On en veut pour preuve leur premier disque intitulé The Great Suffering.
Il suffira de sept titres pour que Vain Valkyries viendra nous impressionner par cette déflagration sonique absolument détonnante. Puisant son inspiration auprès de Royal Blood ou de Tigercub, le duo défie le mur du son avec les dévastateurs « Resolutions » en guise d’ouverture mais également avec « Cadillacs Set On Fire » et « Daily Dose Of Fun » aux riffs à l’approche du doom et à une section rythmique totalement salvatrice.
Le duo rouennais connaît très bien son affaire et n’hésite pas à monter en pression au fur et à mesure. Que ce soit sur « Eyes Won’t See » ou sur « No Reply », Vain Valkyries impressionne et n’a pas l’intention d’en rester là. Entre heavy-rock et post-hardcore, les deux frères enfoncent un peu plus le clou avec « The Perfect Match » absolument dantesque qui a de quoi conclure ce The Great Suffering plus que prometteur.
Note: 7/10
Retrouvez Vain Valkyries sur Facebook