On ne pouvait pas passer sous silence le retour de Doolin’. Le groupe toulousain le plus irlandais du moment continue son bonhomme de chemin avec sa folk celtique qui continue de faire un malheur sur la scène avec une discographie irréprochable. Cette année sonne l’heure du grand retour avec Circus Boy.
Avec ces onze nouveaux titres, Doolin’ remet les pendules à l’heure. Circus Boy est l’occasion pour eux de raconter leur parcours toujours aussi passionnants à travers des compositions immersives telles que le morceau-titre introductif avant de laisser place à « Six In The Morning », « Darkest Way » et autres « Top Of The Mountain ».
Faisant le grand écart entre pop, bluegrass et influences celtiques, Doolin’ est à la hauteur de leurs inspirations. Que ce soit sur « When I’m Gone » ou sur « Chicago Waltz », le groupe toulousain nous embarque dans un périple des plus intrigants et des plus envoûtants. Circus Boy élargit encore plus les horizons du groupe surtout à l’écoute de « Thank You » et du final somptueux du nom de « Going Back Home » prouvant que la formation toulousaine en a encore dans la réserve pour notre plus grand bonheur.
Note: 6/10