Il fut un temps où Kinoko faisait son bonhomme de chemin sereinement. Suite à cela, la formation se sépare mais cela n’empêche pas pour les membres du groupe de récidiver chacun de leur côté. C’est notamment le cas pour Marie Lamy de La Chapelle qui trace sa route en solo depuis 2016 en empruntant le pseudonyme Poésie Chevalier. Voici venir son premier album intitulé Appelez-moi Poésie.
À travers ces dix nouvelles compositions, Poésie Chevalier nous accueille dans son univers musical plein de promesses. Faisant le grand écart entre chanson française et electronica sur des titres tels que « Vague et bleu » en guise d’ouverture ainsi que les dépaysants « L’œil » et « Cours », elle perfectionne avec brio ses influences musicales qui lui permettront de briller.
Et ce n’est pas fini car surgissent les lancinants « L’annonce » et « Écrase-moi » où elle cicatrise ses plaies de la plus belle des manières. Appelez-moi Poésie est une belle introduction pour notre hôtesse qui enfonce le clou avec « Dans le train » et « J’ai guetté » avec cette poésie electronica continue de nous faire frémir. Un premier album où Poésie Chevalier remplit toutes ses promesses et dont on s’y replongera pendant longtemps.
Note: 7/10
Retrouvez Poésie Chevalier sur Facebook