La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Matt Holubowski, cela remonte à l’année 2020 avec son album intitulé Weird Ones (chroniqué ici). Ce fut une preuve Que le musicien canadien a solidifié sa réputation musicale une bonne fois pour toutes. Cette année, il fait son retour avec son successeur intitulé Like Flowers on a Molten Lawn.
Une fois de plus, Matt Holubowski viendra confirmer son statut sur la scène indie folk canadienne qui a fait sa réputation. Dès le départ avec « End Scene », un flot d’émotions se dégage avec ces arrangements denses qui prennent leur envol tout comme sur « Gardens v Movers » et sur « I Left The Light On ». De quoi nous rappeler des talents mélodiques de notre hôte.
Et ce n’est pas fini car Matt Holubowski continue de nous enivrer notamment lors des écoutes de « Fooling You Some » et de « My Burrow ». Il s’essaiera même en français notamment sur le poétique « La lune est morte de rire » afin d’ajouter un peu de diversité à travers ce Like Flowers on a Molten Lawn avant de repartir de plus belle avec les émouvants « Flirt With Boredom » et « Rainchecks For All My Friends » en guise de clôture. Pour cette nouvelle sortie musicale, Matt Hobulowski maintient la barre haute afin de devenir un des actes singuliers de notre ère.
Note: 8/10