Pitou – Big Tear

Il y a cinq années de cela, Pitou avait fait une entrée remarquable sur scène. L’auteure-compositrice-interprète néerlandaise avait publié un EP mémorable du nom d’I Fall Asleep So Fast paru cinq années plus tôt et a réussi à confirmer par la suite. L’heure est enfin venue pour elle de faire un retour avec un premier long-format nommé Big Tear.

Et il est clair que Pitou compte nous émouvoir à travers ces dix nouvelles compositions de toute beauté. À l’aise dans ces influences indie pop absolument intimistes, la néerlandaise cicatrise ses blessures les plus profondes dès le départ avec le morceau-titre introdctif avant que des titres à l’image de « Angel » et de « Human » débordent de nostalgie.

Big Tear montre l’aspect humaniste et introspectif de Pitou. Que ce soit sur « Animal » ou sur « Devote », ce subtil mélange d’indie pop, de folk et de touches légèrement électroniques aux arrangements riches et épurés réussit à nous émouvoir de bout en bout avec « Knife » et « Dancer ». Le premier album de la musicienne néerlandaise qui se clôture avec le vibrant « Melody » est donc une franche réussite lui permettant de confirmer sur la scène aisément.

Note: 8/10

Retrouvez Pitou sur Facebook