Beaucoup d’entre nous avaient découvert Kate Davis avec un premier album nommé Trophy à la fin de l’année 2019. Et suite à cela, la musicienne new-yorkaise qui fut biberonnée au jazz depuis sa tendre enfance a réussi à se faire une place confortable sur la scène musicale actuelle. Après trois années et demi d’absence, elle signe son grand retour avec son successeur intitulé Fish Bowl.
Décidée à reprendre du poil de la bête, Kate Davis viendra ouvrir la porte de son intimité. Fish Bowl est placé sous le signe de la paix intérieure pour notre auteure s’ouvrant sur « Daisy » en guise d’ouverture avant de creuser le sillon avec les implacables « Open Heart » et « Dirty Teenager » moins arty et plus 90’s dans l’âme où les spectres de Belly et de Liz Phair planent tout au long. Ce virage est plus qu’apprécié avec cette plume fantaisiste et introspective qui fait mouche.
Fish Bowl poursuit cette introspection toujours aussi fascinante avec des morceaux incisifs à l’image de « Cloud » et de « I Like Myself » qui ont de quoi rappeler Sharon van Etten ou encore Lucy Dacus par moments. Kate Davis continue de nous éblouir avec sa plume touchante qui est exprimée tout comme sur « Did You Love Somebody » ou bien encore sur « rbbts » et « St Joseph » des plus radieux. Le second disque se clôturant avec un « Trophy » est un véritable périple pour notre auteure qui a enfin trouvé la paix intérieure tout en se réinventant avec brio.
Note: 8.5/10