Benny Sings – Young Hearts

Le printemps est parmi nous et Benny Sings aussi. Maintenant un rythme d’un album tous les deux ans, le néerlandais continue son ascension de la plus belle des manières avec l’arrivée de son tout nouvel album intitulé Young Hearts.

Pour cette huitième aventure discographique, Benny Sings enfonce un peu plus le clou avec sa pop groovy absolument solaire. Entièrement produit par le toujours aussi plébiscité Kenny Beats, Young Hearts est un feu d’artifice musical où les compositions pétillantes telles que le morceau-titre sensuel ainsi que « The Only One » et « The World » réussissent à nous rendre gaga.

La paire Benny Sings/Kenny Beats tient toutes les promesses avec cette pop solaire et doucement nostalgique et groovy selon leurs humeurs. C’est notamment le cas lors des écoutes des morceaux colorés à l’image de « Simple Love Songs » ou encore de « The World » et « Distance » que l’on repassera en boucle. Et que dire de l’intervention plus que remarquée de Rémi Wolf sur les allures bossa-nova de « Pyjamas » ?

Tous ces ingrédients sont réunis pour en faire une œuvre réussie et insouciante avec également « Movie Star » et « Take Your Time » en guise de clôture qu’est ce Young Hearts prouvant que Benny Sings en a encore sous le coude pour notre plus grand bonheur.

Note: 8/10