En l’espace de trois albums, Billie Marten a prouvé qu’il faudra compter sur elle en matière d’indie folk actuelle. La musicienne britannique a mis tout le monde d’accord avec se ssublimes compositions introspectives où l’on se perdra inlassablement. Et c’est d’autant plus notable lors de l’écoute de son successeur sobrement intitulé Drop Cherries.
Fermez les yeux et laissez-vous emporter par la grâce somptueuse de Billie Marten. En treize morceaux, Drop Cherries nous envoûte avec ces mélodies cristallines qui font leur effet que ce soit sur « New Idea » ouvrant le disque ou bien également sur les romantiques « God Above » ainsi que « I Can’t Get My Head Around You » et « Willow » de toute beauté.
Le quatrième disque voit la native de Ripon plus radieuse que jamais. Que ce soit sur « Just Us » ou sur « Acid Tooth » aux orchestrations bien senties, Billie Marten nous émeut comme personne. Les arrangements épurés réussissent à mettre en avant le songwriting habile et introspectif de notre hôtesse avec également les attachants « I Bend To Him », « Nothing But Mine » ou bien également « Tongue » qui sont de toute beauté. Il en résulte un Drop Cherries qui comprend également les splendides « This Is How We Move » et le morceau-titre en guise de bouquet final une œuvre humaine et singulière à l’image de son auteure toujours aussi attachante.
Note: 8.5/10