Camp Claude – Moody Moon

Avec toutes mes excuses, je n’ai jamais réussi à poster ma chronique du dernier album de Camp Claude paru en 2019. En raison d’une recrudescence de demandes et de mails qui continuent de s’accumuler, je n’ai jamais eu le temps de toucher deux mots dessus. Toujours est-il que le trio franco-américain-suédois-anglais fête leurs dix années d’existence cette année et ils continuent de nous enivrer avec l’arrivée de leur nouvel album événement intitulé Moody Moon.

Et quel plaisir d’entendre de nouveau leur style nommé Sky Wave. À mi-chemin entre dream-pop, coldwave et synthrock, Diane, Mike et Leo retroussent leurs manches et compte nous enivrer à travers ces dix nouveaux titres nocturnes et cristallins. Le périple musical bleu nuit débute avec un « Nothing New » brillant où Camp Claude remet les pendules à l’heure avant d’enfoncer le clou avec les somptueux « Crystal In My Mind » et « Everynight » qui suivent.

Quel bonheur d’entendre de nouveau la voix cristalline de Diane qui résonne merveilleusement sur des compositions ténébreuses et ô combien entraînantes telles que « Make You Move » et « Trouble ». Camp Claude se décomplexifie de plus en plus et le rend plutôt bien avec « Right Or Wrongg » avant que la rêverie ne reprenne le dessus avec les magnifiques derniers titres que sont « Not Alone » et « Shadam ». Ce retour en puissance du trio est plus que salué avec ce troisième disque dense, nocturne et aventureux.

Note: 8/10