Fenne Lily – Big Picture

On se souviendra longtemps du sublime album BREACH de Fenne Lily paru à la rentrée 2020 (chroniqué ici). L’artiste originaire de Bristol et basée à New-York a continué d’élargir ses horizons avec un disque envoûtant et introspectif ayant répondu à nos attentes. Allons savoir ce qu’elle a réservé pour son successeur tant attendu du nom de Big Picture.

Dès les premières notes de « Map Of Japan », Fenne Lily met en scène une confrontation. Cette confrontation intérieure où elle hésite à chercher de la stabilité dans un monde plein d’incertitudes et de doutes notamment lors des ballades somptueuses et immersives telles que « Dawncolored Horse » ou bien également « 2+2 » et « Superglued » faisant office de catharsis pour notre auteure.

C’est en comptant sur Christian Lee Hutson et sur Brad Cook que Fenne Lily s’ouvre à nous de la meilleure des manières. Toujours aussi mélodique et bouleversant avec « Henry » et avec « Pick », Big Picture reste un document musical lui permettant de trouver un sens à sa vie avant de prendre de la hauteur avec « In My Own Time » et la conclusion enchanteresse et intimiste du nom de « Half Finished » où elle cicatrise sa peine la plus profonde afin de pouvoir tourner la page. Une fois de plus, la musicienne britannique remplit le contrat avec brio en s’ouvrant à nous d’une très belle façon.

Note: 8.5/10