Fruit Bats – A River Running to Your Heart

Ce n’est plus un secret pour personne mais Fruit Bats reste toujours aussi productif par les temps qui courent. La formation menée par le toujours aussi charismatique Eric D. Johnson continue de nous enivrer avec son univers musical absolument renversant, surtout avec l’arrivée de son nouveau disque sobrement intitulé A River Running To Your Heart.

Après une entrée en matière instrumentale du nom de « Dim North Star », Fruit Bats emprunte un virage beaucoup plus californien dans la matière. On sent une vibe définitivement Laurel Canyon notamment lors des écoutes de « Rushin River Valley » riche en arrangements magiques qui font également effet sur « Tacoma » et « Waking Up In Los Angeles ». Eric D. Johnson et ses comparses nous emmènent dans un périple californien que l’on arpente aisément.

A River Running To Your Heart se montre plus orchestré et plus intense qu’avant avec l’écoute de « It All Comes Back » et de « Sick Of This Feeling » aussi bien introspectifs qu’ensoleillés. Fruit Bats continue de nous étonner tout au long de ce nouveau disque sentant bon la nostalgie comme « The Deep Well » et « Meridian » avant de nous enivrer une énième fois avec « Jesus Tap Dancing Christ (It’s Good To Be Home) » en guise de clôture absolument brillante. Le nouvel album du groupe américain accompagnera tout notre printemps placé sous le signe de la Californie.

Note: 8/10

[bandcamp width=350 height=786 album=2334805424 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5