Beaucoup d’entre nous ont découvert Julie Gasnier aux côtés de Superbravo en 2017 avec L’Angle Vivant. De l’eau a coulé sous les ponts mais la jeune et talentueuse musicienne continue de sortir de la norme avec son univers musical oblique qui fait un malheur sur son album intitulé Feux de nuit.
Conviant Katel aux manettes, Julie Gasnier n’hésite pas à se dévoiler à nous de la façon la plus colorée qui soit. C’est avec treize compositions finement arrangés à l’image du morceau d’ouverture nommé « Du sommet » où elle met en avant son écriture surréaliste et sans filtres donnant naissance à des moments de poésie pure comme « Mot m’a dit » qui suit ainsi que les vertigineux « De son bec » et « Ma plaine ».
Feux de Nuit continue à nous ensorceler avec des titres intenses et ensorcelants que sont « Qu’il pleuve » ou bien encore « Ruine » et autres « Le cœur s’ouvre » où Julie Gasnier étonne pour son originalité hors normes. Nous entraînant par sa poésie qui fait des merveilles de bout en bout avec « La chance » et « Vertige du sang », la membre de Superbravo prend de l’ampleur jusqu’à la fin avec un disque amorçant un voyage insolite.
Note: 7/10