Skinny Pelembe – Hardly the Same Snake

En 2019, Skinny Pelembe avait fait une entrée en matière dans le monde de la musique avec un premier album du nom de Dreaming Is Dead Now. On avait ainsi découvert un artiste britannique d’origine sud-africaine absolument inouï car il nous offrait un patchwork musical pour le moins détonnant. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour lui de signer son grand retour avec Hardly The Same Snake, son premier album chez Partisan Records.

A travers ces neuf nouveaux titres, le melting-pot musical de Skinny Pelembe reste toujours aussi impressionnant. En virevoltant entre indie rock, soul psychédélique et couleurs afro, le musicien à la voix baryton fantomatique n’hésite pas à sortir de sa zone de confort avec des morceaux ambitieux et hybrides comme « Same Eye Colour » qui ouvre le disque avant de nous en faire voir de toutes les couleurs avec « Deadman Deadman Deadman » et « Don’t Be Another ».

Toujours aussi viscéral mais bouleversant dans l’âme, Skinny Pelembe entame un périple spirituel afin de partir vers la découverte de soi. On l’accompagne et on reste fasciné par tant de détails sonores pour bien accompagner son storytelling comme sur « Oh, Silly George » et « Chabaranc ». C’est en se réconciliant avec son passé qu’il affronte les épreuves du futur avec tant d’entrain qu’il impressionne avec « Well, There’s A First » et « Secret Hiding Place » faisant de ce second disque un incroyable tour de force.

Note: 8.5/10