You Said Strange – Thousand Shadows Vol. 2

A la fin de l’année 2021, You Said Strange a signé un retour en force avec Thousand Shadows, Vol. 1 (chroniqué ici). Dès lors, l’avenir était tout tracé pour le quatuor de Giverny qui a pu, par l’occasion, tourné une live-session pour la prestigieuse émission KEXP. Du jamais vu chez nous. Après une tournée mondiale et une popularité hors normes, l’heure est enfin venue pour eux de dévoiler la suite plus qu’attendue de leur saga Thousand Shadows.

Une fois n’est pas coutume, You Said Strange met la barre très haute avec ces huit nouveaux titres racés et aventureux. On appuie sur la touche Play et on se laisse guider par cette transe psychédélique qui habille les morceaux vertigineux tels que « No Way Out » qui ouvre le bal riche en reverbs tout comme les hypnotiques et mélodieux « The Raft (No Way In) » et « (Song For A) Wasted Land » attestant des qualités mélodiques du trio normand.

En comptant une fois de plus sur la participation de Peter G. Holmstron, il ne fait aucun doute que You Said Strange est en quête de plénitude. C’est en lâchant prise sur les émotions négatives pour atteindre la sérénité avec des plages brouillant les pistes entre krautrock et rock psychédélique telles que « Control » et « Trade Your Soul » avant que la pièce maîtresse de huit minutes nommée « Eastern Side » fasse surface tout en se débarrassant de toutes artifices négatives. Ce périple psychédélique que nous offre You Said Strange est à la hauteur de l’accomplissement artistique du quatuor de Giverny qui n’en finit pas de bousculer les codes de leur musique addictive et puissante.

Note: 8.5/10