Greg Mendez – S/T

En l’espace de deux disques emblématiques, Greg Mendez réussit à se faire une place confortable sur la scène indie américaine. Le musicien originaire de Philadelphie qui est présent sur la scène DIY depuis 15 ans n’en finit pas de nous enivrer avec son univers généreux et touchant qui continue de prendre de la hauteur avec son troisième disque événement.

Ici, Greg Mendez n’hésite pas à faire parler sa vulnérabilité hors normes tout au long de ces neuf nouvelles compositions mélancoliques. Dès le départ avec « Rev. John / Friend », le ton est donné: « Picking up the things you left, I never thought I’d be so upset ». On est face à un périple spirituel où notre hôte cherche la rédemption et la lucidité suite à un événement traumatique qui se poursuit avec les arrangements DIY du plus bel effet des touchants « Shark’s Mouth » et « Cop Caller ».

C’est en mettant en scène des personnages ainsi que leurs imperfections que Greg Mendez réussit à se dévoiler sans filtres. Il n’hésite pas à partager ses passages à vide comme sur « Maria » qui rappelle ses anciennes addictions mais aussi sur « Goodbye / Trouble » et « Clearer Picture (Of You) » où les traumas de son enfance, les chagrins d’amour et sa période de SDF lui reviennent à la figure afin de les exorciser pour repartir du bon pied. Il ne manquera plus qu’un « Best Behavior » et « Hope You’re Doing Okay » pour que Greg Mendez puisse enfin trouver la paix intérieure avec une musique toujours aussi captivante et bouleversante.

Note: 8/10