Lucien Kimono – 1000 Vies

Ce n’est plus un secret pour personne mais nous suivons attentivement la trajectoire de Lucien Kimono depuis plusieurs années. Naviguant désormais en solo sans son orchestre qui l’a accompagné, notre hôte poursuit son épopée en solo avec son premier album intitulé 1000 Vies.

Une fois de plus, Lucien Kimono rayonne comme jamais à travers ces neuf compositions riches en émotion. Il fait ressortir sa facette la plus solennelle avec ce panel d’influences et cette plupe vertigineuse qui suffit à nous procurer d’innombrables frissons. Que ce soit sur « Adieu » détaillant la fin d’une relation amoureuse avec une précision chirurgicale ou bien sur « Eunice » avec ces chœurs gospel vibrants et « L’Hiver au Nord » attestant ce virage musical absolument renversant.

Convoquant les influences pop, gospel et rock avec les moments de bravoure tels que « Weird Fruit » et « Echo », Lucien Kimono sort de sa zone de confort pour nous proposer une œuvre epique. Avec des relents dub sur « Grace » ou rock sur « Hero » et trap sur le morceau-titre entêtant, le musicien brille en prônant pour le mélange des genres afin de donner naissance à un 1000 Vies hybride et ensorcelant.

Note: 7.5/10