Rahill – Flowers At Your Feet

Souvenez-vous lorsque l’on a eu la désagréable surprise de la fin de l’aventure musicale de Habibi. Mais rassurez-vous, les membres du groupe poursuivent chacun de leur côté, notamment Rahill. Nous en avons parlé de son renouveau musical avec son EP mémorable du nom de Sun Songs à la fin de l’année dernière (chroniqué ici). Et bien, la voici de retour avec un premier long-format nommé Flowers At Your Feet en guise de confirmation.

C’est en s’éloignant une nouvelle fois des influences surf-garage pour aller puiser du côté de l’indie pop et des rythmiques trip-hop avec une légère ambiance jazzy que Rahill entame sa thérapie musicale bienveillante. Dès le départ avec « I Smile For E », l’artiste irano-américaine part vers le chemin du bien-être et de l’acceptation de soi avant de prendre de l’ampleur avec les somptueux et immédiats « Tell Me », « From A Sandbox » et autres « Hesitations » qui n’en finiront pas de nous enivrer.

Flowers At Your Feet est une profonde introspection faisant ressortir sa vulnérabilité ainsi que ses points forts. Et c’est en ce sens que Rahill rayonne avec des compositions solaires et nostalgiques à l’image de « Fables » en compagnie du grand Beck ou bien encore de « Gone Astray » et « Bended Light ». Petit à petit, ce périple spirituel tendra vers le chemin de la bienveillance et notre hôtesse brille de mille feux avec des titres à l’image de « Rise So I Rose » ainsi que de « Futbol » avant de se libérer de chaque entrave avec la somptueuse conclusion nommée « Note to Self » en rappelant que le self-love et le self-care sont des points importants. Un premier album maîtrisé et ô combien touchant dont beaucoup devraient en prendre de la graine.

Note: 8.5/10