Chloe Gallardo – Defamator

Le printemps 2023 est riche en découvertes musicales en tous genres. Le dernier exemple en date se nomme Chloe Gallardo qui est une jeune autrice-compositrice-interprète venue de Los Angeles prête à faire un grand bruit sur la scène avec l’arrivée de son tout premier album intitulé Defamator.

Très rapidement, on plonge dans son univers musical solennel et bouleversant qui est parfaitement exprimé tout au long de ces dix compositions sublimement arrangées. On embarque dès les premières notes de « Bloodline », Chloe Gallardo réussit à nous enivrer avec ce subtil mélange entre dream-pop et shoegaze avec une pincée de slowcore qui fait des merveilles sur « There Will Be Blood » et « To See You Go » pour les moins déchirants.

Racontant ses histoires de trahison en amour et/ou en amitié et ses chagrins difficiles à surmonter, Chloe Gallardo réussit à nous émouvoir. Avec des perles lancinantes à l’image de « God Is Dead » ou encore « New Jersey (avec un coda en prime), Defamator est une œuvre claire-obscure qui fait office de thérapie pour son autrice qui sort de la norme. Le premier album de la californienne vaut absolument le détour.

Note: 8.5/10

Retrouvez Chloe Gallardo sur Site / Twitter / Bandcamp