Un peu de rétro ne fait pas de mal ces derniers temps et surtout avec le retour de Garden Centre. La mystérieuse formation de Brighton n’en est pas à son premier coup d’essai avec trois disques pour les moins intrigants et ils continuent de sortir de la norme avec leur nouveau disque nommé Searching For A Stream.
Une fois de plus, Garden Centre nous offre un bon condensé de garage-pop et de rock’n’roll des plus vintages à travers ces douze titres sentant bon le rétro. Débutant avec un « Hall of Fame » des plus rutilants, le groupe britannique nous ramène dans les années 1960 avec cette production en mono qui ne leur fait jamais défaut tout comme « Chicken » et « Talking on The Phone ». Comme quoi, le psychédélisme a toujours du bon.
Puisant leurs inspirations auprès des Beatles, The Kinks ou encore des Beach Boys, la musique anachronique de Garden Centre n’a pas fini de nous enivrer. C’est notamment le cas pour des influences un brin surf qui sont exprimées sur « Sitting On My Chest » ou bien encore sur « Tannoy » prouvant que le groupe n’a rien perdu de leur savoir-faire. En une demie-heure de musique, la formation s’en tire une fois de plus avec les honneurs avec des compositions rayonnantes que sont « Pool Ball » et « Valley » solidifant un peu plus leur petite réputation sur la scène musicale de Brighton.
Note: 8/10