Nyna Loren – F.E.M.M.E.S.

Il naît des découvertes absolument hors du commun. Le dernier en date se nomme Nyna Loren qui est une jeune artiste prête à envoûter son auditoire de la plus belle des manières. C’est notamment le cas pour son premier album intitulé F.E.M.M.E.S.

Les premières notes de « Marée Montante » suffisent à nous entraîner dans un univers mystique et intrigant où Nyna Loren est la seule maîtresse des lieux. Et on ne ressort pas du tout indemne surtout lors des écoutes des arrangements de haute volée que sont « Sorcières » et « Paris » où les pulsations orchestrales font écho à son interprétation vertigineuse.

Tantôt en français tantôt en espagnol, les incantations féminines et féministes de Nyna Loren n’en finissent pas de nous procurer des frissons. Et c’est notamment le cas lors des écoutes immersives de « Dans tes yeux » et de « Déclaration » où elle dresse le portrait de femmes brisées et en quête de revanche. Et elle réussit à s’exprimer au nom de toutes les femmes à travers des manifestes glaçant le sang comme « Deux sœurs » et « Papito » avant de proclamer la libération de la femme avec « Épilogue: La lisière de la Terre ». Un premier disque fort en sensations et en symboles.

Note: 6/10

Retrouvez Nyna Loren sur Facebook