En l’espace de trois disques, Bully a réussi à se faire une place confortable sur la scène indie américaine. Le projet musical mené par la voix puissante de la musicienne multi-instrumentiste Bognanno n’a plus rien à prouver avec leur musique racée et authentique qui continue à prendre de l’ampleur avec son successeur tant attendu du nom de Lucky For You.
Faisant suite à SUGAREGG paru à l’été 2020 (chroniqué ici), Bully enfonce le clou avec dix nouveaux hymnes enflammés en guise de cri du cœur. Alicia Bognanno continue d’exorciser ses maux et ses traumas les plus profonds avec des morceaux surpuissants et acérés à l’image de « All I Do » qui ouvre le bal grâce à ses distorsions et ses riffs fuzzy qui nous mettent sens dessus avant un pont bien noisy des plus jouissifs. De quoi planter le décor soyeusement.
Et on n’est pas au bout de nos surprises car Bully enfonce le clou avec « Days Move Slow » qui suit ainsi que les incisifs « Hard To Love » et « Change Your Mind » définitivement électriques tandis qu’Alicia Bognanno se bat contre ses démons. Lucky For You est un parfait document de toutes les adversités que la musicienne de Nashville a dû affronter et tous ces éléments lui permettent d’en ressortir grandie avec entre autres « A Love Profound » et la réussie « Lose You » en compagnie de Soccer Mommy pour une collaboration 100% Nashville.
Il ne manque qu’un dernier pamphlet du nom de « All This Noise » qu’elle jette à la face du monde comme un cocktail molotiv pour que ce quatrième album s’inscrive parmi un des disques clés de leur discographie.
Note: 8.5/10