Moodoïd – Primadonna Collection

C’est fou de penser que Moodoïd est présent depuis une décennie maintenant. Son entrée en matière dans la musique est toujours aussi mémorable sans compter qu’il fut plébiscité par Kevin Parker qui a mixé leur premier EP contenant le fameux tube « Je suis la montagne ». Suite à cela, le premier album du projet de Pablo Padovani nommé Le Monde Möö en 2014 qui fut un véritable délice de rock psychédélique à la française. Quatre années plus tard, il effectue un virage radical avec Cité Champagne pour le moins surprenant et continue de nous étonner avec son nouveau projet événement intitulé Primadonna Collection.

En réalité, ce projet date de 2021 avec un premier volet de cinq titres où Moodoïd célèbre les femmes mais surtout à la pop féminine ayant inondé les ondes italiennes dans les années 1980. Il aura sorti ainsi deux volets de Primadonna qu’il a réuni pour un album absolument nostalgique, romantique et ô combien onirique dont « Only One Man » en compagnie de son ancienne comparse Melody’s Echo Chamber. Ceci dit, ça fait plaisir de les entendre sortir de leur zone de confort.

Et ce n’est que le début car Moodoïd sort son carnet d’adresses prestigieux en conviant la crème de la crème. On retrouve entre autres Juliette Armanet le temps d’un « Idéal » ou encore la toujours aussi incontournable Laetitia Sadier sur la valse nostalgique nommée « La Saudade » et Olivia Merilahti le temps d’un « Memories » cotonneux. Moodoïd assume définitivement ce virage 80’s et groovy qui lui va comme un gant donnant naissance à quelques moments savoureux comme « French Boy » avec Say Lou Lou et « Lucifer » en compagnie de ZOMBIE-CHANG. S’achevant avec le romantique « Encore » conviant Paula de PPJ, Primadonna Collection est une nouvelle réussite artistique pour Moodoïd qui continue de se renouveler.

Note: 8/10