The Saxophones – To Be A Cloud

Il y a trois années de cela, The Saxophones avait atteint de nouveaux sommets avec leur précédent album nommé Eternity Bay (chroniqué ici). Le duo de mari et femme qu’est Alexi Erenkov et Alison Alderdice a réussi à nous transporter vers de nouvelles contrées avec cette magnifique fusion musicale qui continue de faire effet sur leur successeur intitulé To Be A Cloud.

On est prêt à être sur un petit nuage dès les premières notes de l’harmonieux « The Mist » sous un océan de flûtes. The Saxophones mise sur la sagesse à travers des compositions à l’image de « Boy Crazy » et des allures dignes de Leonard Cohen sur l’exotica ténébreuse et émouvante « Speak For You » plus chaleureuses que jamais traitant de la paternité sous toutes ses formes.

Alexi Erenkov, Alison Alderdice ainsi que Richard Laws à la basse continuent d’élargir leurs horizons avec des morceaux toujours aussi éthérés et réconfortants que sont « Savanna » ainsi que les méditatifs « Conversation Room » et « Goddess In Repose » mettant KO les théories de la masculinité toxique. La bienveillance est mis au premier plan du début à la fin sur « Margarita Mix » aussi bien paisible qu’inquiétant mais aussi sur « Hunter » avec un sublime solo de saxophone et le final aux relents Hazlewwod sur « Desert Flower » montrant que The Saxophones brille de nouveau par leur musique aussi somptueuse et voyageuse. Un troisième album absolument attachant.

Note: 8.5/10