FELP – HELP

On repart à Montréal afin de prendre des nouvelles de FELP. De son vrai nom Félix Petit, le producteur et musicien multi-instrumentiste français installé au Québec continue de faire son bonhomme de chemin avec sa musique aussi attachante que labyrinthique. Le dernier exemple en date est son nouvel album intitulé HELP.

À la croisée du jazz, de l’indie pop psychédélique et des saveurs hip-hop, la musique expérimentale de FELP est parée pour nous transporter au lointain. S’ouvrant sur un « Jean » des plus immédiats, il rebouscule les codes avec son univers intense et parsemé de mystères tout comme les splendides pièces que sont « Labrique » et « Un choix » définitivement ensorcelantes.

HELP est aussi notable pour sa liste d’invités prestigieux. FELP pourra compter sur le toujours aussi malicieux Hubert Lenoir qui sévit sur « F.I.N.I. » ou bien encore Laurence-Anne sur le savoureux « Dino » et Klô Pelgag sur le divin « Babyfoot ». Les invités venant de tous les horizons apportent une plus-value à la musique si instinctive du producteur avec entre autres le rappeur Greg Baudin sur « Brokest Rapper You Lnow » plus incisif contrastant avec le style d’Hawa B plus envoûtant sur « XZ ». Ce nouvel album contemplatif et fascinant de FELP est une valeur sûre en matière de fusion musicale prête à accompagner nos longues soirées d’été.

Note: 8/10