On n’a pas fini de vous parler du phénomène M. Byrd. Et pour cause, l’auteur-compositeur-interprète allemand poursuit son bonhomme de chemin sereinement avec une discographie pour la moins impeccable. Il n’y a plus qu’à savoir ce qu’il nous a mijoté avec un The Seed vivement attendu.
Très rapidement, M. Byrd nous transporte dans des contrées hors du commun. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par les mélodies célestes et aventureuses telles que « Seed » qui ouvre le bal avant de prendre le large avec les somptueux « Flood » et « Gunslinger ».
Aussi bien confortable dans des contrées shoegaze que l’accessibilité pop, le musicien multi-instrumentiste allemand laisse libre cours à son imagination. Ce périple musical nommé The Seed continue sur sa lancée avec entre autres l’intensité émotionnelle qu’est « Only A Feeling » et « Outside of Town » où les influences dignes du Laurel Canyon planent tout au long tout comme les nouveaux horizons présentés par M. Byrd sur « Sister Sun » et sur « Wish I Was ». Avec The Seed, il réussit à allier intimité et universalité à travers ces nouvelles compositions fédératrices et riches en surprises.
Note: 8.5/10