Vous pensez qu’on en a fini avec TH da Freak après Coyote ? Non parce qu’il a encore des choses à dire. Toujours est-il que notre bordelais adoré continue de nous surprendre avec cette fois-ci un disque inattendu du nom d’Indie Rock. Oui, c’est bel et bien le nom de son nouvel album.
Annoncé comme un poisson d’avril l’année dernière pour être au final officialisé, Indie Rock reprend toutes les recettes qui ont fait la renommée de TH da Freak. Thoineau Palis, de son vrai nom, qui officialise un nouveau label nommé Les Disques du Paradis poursuit son bonhomme de chemin avec des compositions acidulées et gentiment mélodiques telles que l’entrée en matière nommée « Feel Animal » avant de poursuivre avec les survitaminés « Young Bro » et « I Was Around » marchant sur les pas de Teenage Fanclub.
Vous l’avez compris, Indie Rock est une magnifique trouvaille où le talent de TH da Freak résonne toujours autant. Que ce soit sur les vifs « Serie A » et « Say Say » ou sur les plus ambitieux « Somewhere » un brin psychédélique et « Keep It », le musicien maîtrise ses influences allant du rock slacker à la noise-pop en passant par les allures psychédéliques tout en gardant cet aspect acidulé.
Entre un « Flies » donnant la banane et un « Naked » plus alarmiste en passant par une conclusion survoltée et sucrée du nom de « A Drummy Alley Straight To Indie Rock Land », TH da Freak redouble d’inventivité afin de prouver à son auditoire qu’il ne compte pas en rester là après son Cowboy impressionnant. Un très bon disque indie rock si vous me demandez mon avis.
Note: 8/10