Hugo Barriol – Everywhere Anywhere

En décembre dernier, Hugo Barriol nous avait tellement ému avec son EP nommé Anywhere (chroniqué ici). L’auteur-compositeur-interprète français réussit à transporter son auditoire avec ces mélodies célestes et ô combien mélancoliques qui continuent de prendre de la hauteur avec son nouvel album intitulé Everywhere Anywhere.

Il suffira de onze nouveaux titres pour qu’Hugo Barriol remette la machine en marche. Le road-trip musical que nous offre le musicien s’avère plus qu’enivrant et ce dès les premières notes de « Long Way From Home » où les influences dignes de Bon Iver et Florence & The Machine brillent de mille feux tout comme sur les émouvants « High Hopes » et « Glory Days ».

Impossible de ne pas frissonner tout au long de ce Everywhere Anywhere qui est inspiré de ses longs périples avec sa compagne. Que ce soit sur les bouleversants « Need More Time » ou sur « Dream », Hugo Barriol s’ouvre à nous en parlant de ses différentes tranches de vie de la manière la plus touchante qui soit avant de prendre de la hauteur avec les solaires « Something About It » et « Show Me That You Love Me » où l’on s’imagine aisément en train de voguer dans la nature.

Passée la sublime déclaration d’amour à sa compagne qu’est « Je pars avec toi », Hugo Barriol signe un voyage musical paisible et touchant qu’est Everywhere Anywhere. Aussi bien solaire que bouleversant, le musicien français atteint de nouveaux sommets avec ce disque qui incite à l’évasion et au voyage pour un résultat hors du commun.

Note: 7.5/10