C’est toujours un plaisir de suivre les aventures musicales de Night Beats. Nous avions laissé notre Danny Lee Blackwell en bonnes mains avec l’excellent album nommé Outlaw R&B il y a deux années de cela (chroniqué ici). Allons savoir ce qu’il nous réserve avec son sixième album intitulé Rajan.
Une fois de plus, Night Beats continue de nous surprendre avec ce périple psychédélique absolument langoureux. Démarrant en trombe avec un « Hot Ghee » des plus flamboyants se rapprochant des terrains anatoliens, Rajan élargit les horizons de Danny Lee Blackman offrant une musique plus exubérante que jamais avec également les enivrants « Blue » et « Nightmare » qui suivent promettent un voyage exceptionnel.
Et on n’est pas au bout de nos surprises car Rajan promet des moments sensationnels et colorés. Night Beats embrasse ce virage plus exubérant avec entre autres le groove exceptionnel de « Motion Picture » ou bien également la psych-soul de « Thank You » et « Dusty Jungle » impressionnants de maîtrise avant d’enfoncer le clou avec les accents bluesy de « Cautionary Tale » et Americana de « Morocco Blues » clôturant le bal.
En ce sens, Night Beats opère un incroyable tour de force avec ce Rajan hétéroclite et ô combien envoûtant. L’aventure Abraxas (pour rappel, chroniqué ici) aura été un déclic pour Danny Lee Blackman qui élargit sa vision artistique pour offrir un chef-d’œuvre incommensurable.
Note: 8/10