Il y a trois années de cela, Locate S,1 avait atteint les sommets avec son album nommé Personalia (chroniqué ici). Christina Schneider, de son vrai nom, a offert un disque haut en couleurs où la patte de Kevin Barnes est parfaitement mise en avant pour un résultat sensationnel. Cette année, elle retente l’expérience avec son successeur intitulé Wicked Jaw.
Moins dansant que son grand frère (exit Kevin Barnes pour le coup), il n’en demeure pas moins aventureux. Locate S,1 se livre à nous à travers ces dix nouvelles compositions riches en arrangements en tous genres telles que « You Were Right About One Thing », introduction des plus soulful, mais encore les sublimes « Go Back To Disnee » et « Heart Attack » beaucoup plus synthétique.
Wicked Jaw est sans conteste son disque le plus introspectif et vulnérable de la part de Locate S,1. Parlant sans vergogne de ses traumas de l’enfance notamment sur « Danielle » et « Have You Got It Yet ? », la musicienne étonne de plus en plus avant de s’aventurer vers des contrées plus expérimentales avec « Daffodils ». Se clôturant sur le morceau-titre des plus épurés, Christina Schneider continue de se renouveler en nous offrant un disque si touchant et aventureux exorcisant ses traumas du passé de la façon la plus poétique qui soit.
Note: 8.5/10