Holy Wave – Five Of Cups

On ne pouvait pas non plus passer sous silence le retour d’Holy Wave. Le groupe de rock psychédélique le plus sous-estimé d’Austin avait pourtant marqué un grand coup avec Interloper en 2020 mais qui fut parasité par tous les événements désastreux qui ont eu lieu cette année. Cette fois-ci, les concurrents de The Black Angels prennent un nouveau départ avec leur successeur nommé Five Of Cups.

Pour leur premier album chez Suicide Squeeze Records, Holy Wave repart sur de bonnes bases à travers ces neuf compositions lancinantes et immersives. S’ouvrant sur le morceau-titre introductif, on se familiarise avec ce subtil mélange de jangle-pop et de rock psychédélique qui tombe à pic pour cette saison prouvant que le groupe d’Austin n’a rien perdu de leur savoir-faire mélodique tout comme sur les entêtants « Bog Song » et « Path Of Latest Renaissance ». De quoi démarrer ce Five Of Cups en trombe.

Au milieu des ritournelles psychédéliques réussies que sont « Nothing Is Real » et « Hypervigilance », Holy Wave continue de transporter son auditoire avec cette particularité qui leur va comme un gant. Mais c’est avec des collaborations de haute volée comme Lorelle Meets The Obsolete sur le vertigineux « The Darkest Timeline » ou encore Estrella del Sol sur la conclusion mélodique qu’est « Happier » que le groupe d’Austin atteint des sommets. En somme, ce nouvel album reste une nouvelle réussite que le monde se doit d’écouter religieusement.

Note: 8/10