Current Affairs – Off The Tongue

En 2019, Current Affairs avait fait parler d’eux avec leur collection de singles. Suite à cela, le quatuor de post-punk venu de Glasgow était sur leur lancée et ce malgré les adversités qui se sont présentés sur leur route. Il a fallu attendre quatre années pour l’arrivée de leur véritable premier album studio intitulé Off The Tongue.

Trêve d’impatience, Current Affairs dégaine l’artillerie lourde avec ces influences post-punk volontairement vintage. On se laisse entraîner par la voix somptueuse et percutante de Joan Sweeney (claviers) qui impressionne dès les premières notes de « No Fuss » où les guitares font écho à une section rythmique des plus solides avant d’enfoncer le clou avec « Reactor » et « Riled ».

Impossible de ne pas penser tantôt à Siouxsie and The Banshees tantôt à B-52’s lors des écoutes de « Get Wrecked » ou de « Reckless ». Current Affairs réussira à mettre d’accord aussi bien avec la complémentarité du quatuor ainsi que les influences qui ressortent parfaitement sur des compositions efficaces et envoûtantes à l’image de « Casual Radicals » et de « Big Limit ». Passé un « Her Own Private Multiverse », le quatuor de Glasgow est parti pour s’installer dans le paysage musical actuel avec un premier album répondant à toutes leurs promesses.

Note: 8/10