Buck Meek a réussi à se démarquer chez Big Thief en se lançant en solo. Arrivant à se détacher dans l’ombre bien imposante d’Adrianne Lenker, le texan a offert deux albums solo de haute qualité, dont le dernier Two Saviors en 2021 qui nous a mis une sacrée claque (chroniqué ici). Cette année, il retente l’expérience avec Haunted Mountain.
Une fois de plus, Buck Meek nous transporte au lointain. Haunted Mountain est un périple en destination d’une Amérique rurale et intimiste dont le départ se fait sur une très bonne note avec l’entraînante entrée en matière nommée « Mood Ring » avant d’offrir de splendides ballades nostalgiques que sont « Paradise » et « Cyclades ».
On ne pourra pas non plus passer sous silence la poésie somptueuse de Buck Meek qui réussit à nous procurer d’innombrables frissons. Haunted Mountain est sans conteste un des disques qui nous invite à s’émerveiller au quotidien comme l’atteste les moments introspectifs comme « Didn’t Know You Then » et « Undae Dunes » avant que le guitariste de Big Thief nous incite à se perdre devant les merveilles qui nous entourent sur « Lullabies » et sur « Lagrimas » en guise de clôture. Ce troisième album est une œuvre poétique et rurale regroupant toutes les prouesses de Buck Meek qui repousse les limites de sa créativité.
Note: 8.5/10