Buck Meek – Two Saviors

Lorsque l’on évoque Big Thief, le monde n’a que d’yeux pour Adrianne Lenker. Il faut dire que la parolière du groupe de Brooklyn a marqué les esprits que ce soit avec le groupe ou en solo notamment avec son dernier album paru l’automne dernier (chroniqué ici). Et les autres membres alors ? Pas de soucis, Buck Meek a aussi des choses à dire. Et il nous le preuve avec son second disque intitulé Two Saviors.

Comme sa comparse Adrianne Lenker (qui a signé la pochette de son album), Buck Meek s’est exilé mais en compagnie de son live band (Adam Brisbin à la guitare, Mat Davidson à la basse au pedal steel et au violon, Austin Vaughn à la batterie et le frère de Buck qui est Dylan Meek aux claviers) pour partir vers la Nouvelle-Orléans. Avec Two Saviors, il creusera un peu plus le sillon des influences country-folk et Americana tout en restant intègre sur ces compositions dépaysantes telles que « Pareidolia » ainsi que « Second Sight » et « Dream Daughter ».

Two Saviors respire la sagesse et la définition de prendre du recul. Buck Meek transmet sa philosophie sur cet album enregistré sur un 8-Pistes qui privilégie la chaleur des compositions telles que « Candle », co-écrit avec Adrianne Lenker, mais également « Ham On White » et « Cannonball! Part 2 ». Et c’est avec ces influences paroissiales que Two Saviors se clôture avec un « Halo Light » des plus paisibles et des plus nostalgiques montrant que le membre de Big Thief sait être authentique dans sa démarche.

Note: 8.5/10