Who Is She ? – Goddess Energy

Vous vous souvenez de Who Is She ? Le supertrio venu de Seattle mené par la crème de la crème, à savoir Julia Shapiro de Chastity Belt, Lisa Prank ainsi que Bree McKenna de Tacocat était sorti des sentiers battus avec un premier album drôle et acidulé du nom de Seattle Gossip en 2017 (chroniqué ici). Suite à cela, les musiciennes étaient bien prises dans leurs projets respectifs mais ont pu se retrouver cette année avec un nouveau disque tant attendu du nom de Goddess Energy.

Et quel bonheur de constater que Who Is She ? n’a rien perdu de leur sens de l’humour et de leur engagement. Dès le départ avec le morceau-titre introductif, le désormais quatuor (car il compte désormais Emily Nokes de Tacocat dans ses rangs) renoue avec la simplicité des compositions et des situations cocasses que chacun d’entre nous a vécu.

Que ce soit l’enfer de swiper sur Tinder (« 96 Ghouls ») ou l’addiction à Netflix ou Amazon Prime (« MoviePass »), Who Is She ? ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de dépeindre le quotidien de chacun. Elles s’autoriseront même à reprendre le fameux « My My Retrocard » de Le Tigre pour devenir « My My Orca Card » et en clashant Jeff Bezos à la place de Rudy Giuliani  sur la version originale. Un clash qui leur a valu d’être dans la sauce injustement en début d’année. Quoi qu’il en soit, le supergroupe de Seattle peut compter sur leur alchimie respective où la frontière entre jangle-pop, pop-punk et indie rock acidulées est mince avec cet aspect acidulé qui fait toujours aussi fureur sur « Thursday » ou sur « Please Don’t Kick Us Out » et « Bitch For God ».

Malgré sa courte durée, ce second album de Who Is She ? qui se clôture avec « Sea-Monkeys » et « All Mixed Up » possède une puissance divine qui nous rendra définitivement accro.

Note: 8/10