Mais Who Is She ? Et bien il s’agit de la chanteuse et guitariste Julia Shapiro de Chastity Belt, la bassiste Bree McKenna de Tacocat ainsi que de Lisa Prank qui a décidé de former un supertrio. Shapiro et McKenna avait déjà formé un premier supertrio nommé Childbirth (chroniqué ici) mais cette fois-ci, elles font appel à la barrée Lisa Prank pour ce nouveau projet 100 % Seattle et 100% féminin avec ce premier album Seattle Gossip.
Tout le monde le sait et ce n’est plus un secret pour personne mais les trois mamzelles partagent plein de points communs: l’humour, le féminisme, Seattle dans ses bons et ses mauvais côtés, les histoires de gows complètement farfelues et la culture pop des années 1990-2000. Ainsi, sur Who Is She ?, c’est un open-bar qui nous attend avec des morceaux surf pop-punk bien acidulés et ultra-courts à l’image de « Top 8 », « Seattle Freeze » et « Blushin’ On The 44 ».
Le supertrio expose leur opinion sur tout et n’importe quoi comme sur un comptoir de bistro, que ce soit les amitiés Myspace mais aussi le couple David Arquette et Courtney Cox qu’elles souhaitent reformer sur la quasi-instrumentale de 50 secondes « I’m Getting Back Courtney Cox et David Arquette Back Tohether If It’s The Last Thing I Do » qu’elles hurlent à l’unisson deux fois. Il est aussi question de John Titor ou de Jordan Catalano qui est l’alter-ego de Jared Leto sur « John Titor » et « Jordan Catalano » respectivement mais aussi d’une reprise incongrue de feu Elliott Smith qu’est « Whatever ». Après un final plus enragé du nom de « Angry Bitches », Who Is She ? représente Seattle comme il se doit avec leur humour décalé mais complètement réaliste. Au fil des sorties, les mamzelles augmentent leur capital sympathie.
Note: 7.5/10