Laurence-Anne – Oniromancie

Souvenez-vous lorsque Laurence-Anne avait débarqué avec un second album absolument renversant du nom de Musivision deux années plus tôt (chroniqué ici). La musicienne montréalaise réussit à transporter son auditoire dans son univers surréaliste et attachant qui continue de prendre de la hauteur avec son successeur intitulé Oniromancie.

Au programme de ces onze nouveaux titres, Laurence-Anne nous plonge de nouveau dans ses rêves et son subconscient riches en textures étranges. La magie opère dès les premières notes de « Fantôme » où la dream-pop prendra une tournure fantasmagorique et mystique tout comme sur les denses et obscurs « Mornin’ » et « Polymorphe ». Un périple musical qui annonce du très grand.

L’écoute d’Oniromancie équivaut à une œuvre de Dali: surréaliste. Imprégnée de nombreuses influences diverses et variées allant de la coldwave à la synthpop en passant par des contrées expérimentales notamment sur « Flores » et sur « Citadelle », Laurence-Anne sait communiquer ses émotions comme il se doit. Rêveur et intimiste avec « Supernova » ou avec « Ombre sur toi » et la conclusion rythmée intitulée « Vitesse », la musicienne montréalaise arrive à tisser onze paysages musicaux des plus mystiquds où l’on se perdra avec plaisir.

Note: 8.5/10