Cela fait longtemps que nous étions sans nouvelles d’Akira Kosemura, n’empêche. L’illustre pianiste et compositeur japonais n’en finit pas de nous transporter à chacune de ses sorties. Le dernier exemple en date est la nouvelle bande-originale nommée Rudy.
Réalisé par Shona Auerbach qui est aussi l’autrice de Dear Frankie, ce long-métrage met en lumière une adolescente de 15 ans dont la mère a disparu et à qui son père demande de la remplacer auprès de sa fratrie. Dès lors, on se laisse entraîner par cette musique minimaliste mais introspective menée par son instrument de prédilection qu’est le piano allant de « Looking Back » à « Mum » en passant par les touchants « Grief », « Sinking », « Butterflies » et j’en passe.
Ruby est l’occasion idéale pour Akira Kosemura de prouver que sa musique reste toujours aussi poétique. A travers des mélodies bouleversantes à l’image de « Cath and Thomas » ou bien encore de « Heartache » et « Incandescent », le compositeur japonais réussit à installer cette ambiance cinématographique et introspective dont seul lui a le secret. Cette nouvelle bande-son de 31 compositions qui se clôture avec le poignant « Looking In The Same Direction » ne fait pas exception à la règle.
Note: 7.5/10