Chaque sortie de Louis Jucker son lot de nouveaux idées. Le réputé musicien suisse continue de repousser les limites de sa créativité. Le dernier exemple en date est son nouvel album nommé Suitcase Suite en compagnie du Nouvel Ensemble Contemporain.
Au programme de ces sept nouvelles compositions, Louis Jucker et Le Nouvel Ensemble Contemporain décident d’expérimenter en privilégiant les valises dans lesquels le musicien suisse range ses instruments pour en faire des percussions en tous genres. Il en résulte un Suitcase Suite aussi bien bricolé qu’immersif avec des compositions étrangement touchantes telles que « First Count » qui ouvre le disque avant de plonger en profondeur avec « My Windy Heart » et « On Their Knees ».
Une occasion idéale pour les deux entités d’allier beauté et étrangeté, organique et mécanique. Suitcase Case fait parler la créativité sans failles de Louis Jucker qui est parfaitement exprimée sur « Asylee » et « The House We Let Them Take » avant de prendre de la hauteur avec la splendide conclusion intitulée « March Of The Fallen Scions » avec sa montée en puissance des plus vibrantes. Une autre preuve que le musicien suisse reste le maître en la matière.
Note: 8/10