Kristin Hersh – Clear Pond Road

Il est désormais impossible d’arrêter Kristin Hersh à l’heure actuelle. Qu’elle soit avec Throwing Muses avec qui elle a publié Sun Racket en 2020 (chroniqué ici) ou avec 50 Foot Wave avec qui elle a publié Black Pearl l’année dernière (chroniqué ici), elle continue de rester active sur la scène. La voici de retour en solo avec son tout nouvel album intitulé Clear Pond Road.

Cette fois-ci, Kristin Hersh compte dévoiler sa facette la plus introspective. Et on embarque dès les premières notes de « Bewitched Returns » où la musicienne américaine nous enivre à travers cette mélancolie épurée qui prend de l’ampleur sur « Dandelion » et sur « Constance Street » qui suivent sans oublier son timbre de voix qui continue de briller comme jamais.

Clear Pond Road est placé sous le signe de la contemplation et la nostalgie notamment à travers des morceaux somptueux comme « Thank You Corner Blight » et « St. Valentines Day Massacre ». Kristin Hersh n’a rien perdu de son sens de la mélodie qui s’exprime comme il se doit avec « Eyeshine » et « Palmetto » avant de clôturer en beauté avec « Tunnels » qui lui permet de prolonger le plaisir pendant une durée indéterminée. Un sublime album permettant de s’ouvrir à nous et de voyager dans son jardin secret.

Note: 8/10