En 2021, Simo Cell était sorti des sentiers battus avec son album nommé Yes DJ. Le producteur le plus britannique des français a confirmé avec son son bien UK qui prendra de l’ampleur avec son successeur intitulé Cuspide des Sirènes.
À travers ces douze nouveaux titres, Simo Cell nous entraîne dans un univers des plus ludiques et des plus fascinants. Démarrant en trombe avec « blow the conch », le DJ et producteur sort une fois de la norme avec cet aspect club déstructuré qui reste accrocheur malgré tout avec « rapids » et « behind the waterfall » qui fait effet avec le storytelling prenant.
Mettant en scène un héros qui est accompagné d’une sirène lui chantant des contes féériques et qui part à la recherche d’un lac secret, Cuspide des Sirènes continue de prendre de la hauteur. Riche et mélodique sans jamais perdre le côté cérébral avec « polite rudboi » ou bien avec « leave me alone » ainsi qu’avec « where u from », le nouveau disque de Simo Cell continue de nous transporter avec également « rainbow dance » et « grand-lieu » en guise de clôture. Une épopée musicale qui n’en finit pas de nous ensorceler.
Note: 7.5/10