Somni – Gravity

En l’espace de deux disques, Somni a réussi à se faire une place confortable. Sa musique réconfortante y est pour quelque chose, à mi-chemin entre indie pop, hip-hop lo-fi et L.A. beat pour un résultat faisant encore des merveilles sur son successeur intitulé Gravity.

Le producteur britannique basé à Los Angeles continue de se dévoiler à nous à travers des productions atmosphériques telles que l’entrée en matière nommée « Fleeting » absolument voluptueuse. Somni expose sa vulnérabilité hors normes sur des morceaux épurés que sont « Hold Tight » ainsi que « January » et « Restless » où son introspection nous prend aux tripes comme jamais.

Conviant également quickly, quickly sur le somptueux morceau-titre mais également Harris Cole le temps d’un « Lost » dépaysant, Somni nous offre un véritable ascenseur émotionnel en musique. Avec Gravity, le producteur repousse les limites de la créativité avec « Humans » et « Running ». Absolument chaleureux du début à la fin avec « Cracks » et « Everything », ce troisième album ira cicatriser les démons intérieurs de chacun d’entre nous.

Note: 8/10