Al Menne – Freak Accident

À l’heure où l’avenir du groupe Great Grandpa est plus qu’incertain, certains membres continuent de poursuivre chacun de leur côté. C’est notamment le cas pour Al Menne qui récidive avec sa carrière solo des plus fructueuses avec son premier album intitulé Freak Accident.

Accompagné.e de Christian Lee Hutson à la production, de Melina Duarte alias Jay Som au mixage et de Meg Duffy à la guitare, Al Menne se dévoile à nous avec tant de grâce. S’ouvrant sur un « Kill Me » à la beauté désarmante, iel nous envoûte avec ses influences indie folk rappelant aussi bien Emily Yacina que Yohuna tout comme sur les introspectifs « Grandma’s Garden » et « Saddle » affirmant son identité queer de la plus belle des manières.

Freak Accident nous touche en plein cœur de la première à la dernière note. Que ce soit sur les voluptueux « W Arms Wide Open » et « Beth », Al Menne nous hypnotise par ces textes cathartiques qui lui permettent de s’élever avec grâce sur le magnifique final intitulé « Magnetic Heart ». Et magnétique est le terme parfait pour qualifier le premier album du membre de Great Grandpa: un grand moment d’introspection et de vulnérabilité qui prend son envol avec tant d’élégance.

Note: 8.5/10