AllttA – Curio

Il y a six années de cela, 20Syl et Mr. J Medeiros avaient enfin concrétisé leur projet intitulé AllttA avec un premier album nommé The Upper Hand (chroniqué ici). Entre hip-hop et future beats, le superduo a conquis le monde entier avec leur musique percutante et précise traduisant leur alchimie indéniable. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour le duo de récidiver avec Curio Part. 1.

Entre le rappeur de The Procussions et le membre de Hocus Pocus et de C2C, il est temps pour eux de remettre les pendules à l’heure. AllttA se remet au goût du jour dès les premières notes de « Optimum » où cette fusion entre hip-hop et future beats prend une tournure beaucoup plus intergalactique avec le flow ciselé de Mr. J Medeiros qui fait des merveilles. D’autres bangers survoltés teintés de modernité à l’image de « Victim » pour la moins décalée mais aussi de « Can’t Slow Down » et la saccadée « Taller Than All Of Them » montrant que le duo franco-américain n’a pas peur de franchir le mur du son entre intelligence artificielle et aspect organique de la chose. Incisif de bout en bout avec « Shit Talk King » et « Anaconda », ce Curio est l’occasion rêvée pour AllttA d’expérimenter afin de réinventer le son du futur.

Note: 7.5/10

Et vous pensez en avoir fini avec AllttA ? Que nenni. Au printemps dernier, Mr. J Medeiros et 20Syl avaient effectué un retour fracassant avec Curio qui faisait parler leur alchimie en proposant une musique beaucoup plus captivante et futuriste que jamais. Voici enfin venir la seconde partie que l’on attendait avec impatience.

Avec ces huit nouveaux titres, AllttA viendra atteindre le sommet en offrant des bangers un brin plus électroniques que son grand frère. On en veut pour preuve de nouveaux bangers des plus redoutables à l’image de « Falcon Heavy » où le flow du rappeur de The Procussions fait effet aux productions futuristes du beatmaker de C2C et membre de Hocus Pocus. Et ce n’est que le début car les irrésistibles « Every Bullet So Far » et « Father » prendront le relais afin que le duo franco-américain puisse nous mettre sens dessus dessous. Beaucoup de surprises sont à prévoir sur ce second volet de Curio avec ces influences actuelles qui se font ressentir sur « Duel World » et sur « Bury » avant que Mr. J Medeiros mêle chant harmonieux à la Sufjan Stevens et flow millimétré sur l’étonnante conclusion intergalactique nommée « Sleep In Peace » (avec la courte intervention de 20Syl). Au final, ce Curio est une expérimentation réussie de la part d’AllttA qui opte pour la surprise pour sortir de la norme.

Note: 7/10