En avril dernier, Cindy Pooch avait brillé de mille feux avec son dernier EP nommé Issemou (chroniqué ici). La musicienne franco-camerounaise est sortie des sentiers battus avec son univers polyphonique qui nous a enchanté et continue de le faire avec son nouvel album quelques mois plus tard intitulé In Nomine Corpus.
On connaissait déjà le morceau « Issemou » qui ouvre ce nouvel album quelques mois plus tôt mais cela n’empêche pas pour Cindy Pooch de récidiver en nous entraînant dans son jardin secret si charmant. Brouillant les pistes entre electro-soul polyphonique et gospel futuriste, la franco-camerounaise prend son envol à travers des arrangements voluptueux et clairs-obscurs exprimés sur « Redondant d’amour » ainsi que sur les enivrants « Secret précieux » et « Tout ou rien ».
In Nomine Corpus enfonce le clou avec de trouvailles avant-gardistes telles que « Enlève ton cœur » ainsi que « Délicatesse » et « Le goût de ça » où Cindy Pooch véhicule des émotions de la manière la plus brute qui soit. Vertigineux et minimaliste de bout en bout avec « Je saute » et « Rien de mal », l’artiste repousse les limites de son inventivité avec un album représentant toutes ses facettes à un très haut niveau.
Note: 7.5/10