LANY – A Beautiful Blur

En l’espace de quatre disques, LANY a réussi à s’imposer comme étant un des groupes les plus prometteurs en matière de rock alternatif actuelle. Le groupe californien mené par le charismatique auteur-compositeur-interprète Paul Klein possède un palmarès que la concurrence ne peut que jalouser à l’heure actuelle. Ce n’est pas un hasard si ils sont attendus au tournant avec leur successeur intitulé A Beautiful Blur pour cette fin de mois de septembre.

En compagnie de l’illustre producteur Mike Crossey, LANY met les bouchées doubles pour ces treize nouvelles compositions s’annonçant aventureuses. Prenant le cap avec un « XXL » de haute volée avec un solo de guitare des plus mémorables, les californiens promettent un spectacle musical pour la moins douce-amère et riche en contrastes en tous genres. A Beautiful Blur continue de nous enivrer avec des pièces incroyablement maîtrisées telles que « Out Of My League » et « I Pray » aux refrains qui sont d’emblée fédérateurs.

Les californiens gagnent en maîtrise notamment lors des écoutes de « Home Is Where The Hurt Is » ou bien même de « It Even Rains In LA » et « <:3 (Heartbreak Can Wait) » sans oublier la production de Mike Crossey qui élève le tout. Avec A Beautiful Blur, LANY n’hésite pas à entreprendre un virage poppy comme bon leur semble notamment sur « (Saturday Night) 3.22 A.M. » et « Cause You Have To » avant de nous prendre à la gorge avec des compositions vertigineuses telles que « Alonica » et « No ». A Beautiful Blur remplit toutes ses promesses prouvant que le groupe californien compte briller une fois de plus sur la scène rock alternative californienne.

Note: 7.5/10