White China – Hang Up The Lights

Depuis plusieurs années, Gianluca Buccellati officie sous le pseudonyme White China. Il aura donné naissance à une discographie pour la moins indéniable permettant de s’imposer sur la scène musicale actuelle. Cette année, il effectue son retour avec un nouvel album intitulé Hang Up The Lights.

Il en résulte douze nouvelles pièces musicales épurées et un brin cinématographiques lui permettant de mesurer ses talents de compositeur et d’arrangeur hors normes. Hang Up The Lights s’ouvre sur le morceau-titre des plus lumineux où White China réussit à nous transporter tout comme sur les somptueux « Desire, Momentum » qui suit ainsi que les brillants « Hex » et « Purple Candy Glow ». Celui qui a collaboré avec Biig Piig ou encore Arlo Parks continue de sortir de l’ombre avec ce disque si scintillant.

On pourra également citer des grands moments pop lumineux à l’image de « IRL » ou bien également de « Like Flowers » et « Heaven » prouvant que White China n’a rien perdu en inventivité. C’est l’occasion idéale pour lui de s’ouvrir à nous sur ses réflexions internes et son quotidien parsemé d’embûches en tous genres avec « Sleeping Through It All » et la ballade de clôture automnale nommée « Hoxton » synthétisant ce disque minimaliste et scintillant. Un album qui mérite toute son attention pour ces prochains mois.

Note: 8/10