Snowapple – Wrong Feet

En l’espace de quatre albums, Snowapple poursuit son bonhomme de chemin sereinement. Le trio a réussi à sortir de la norme avec leur style musical qui nous fait voyager dans les quatre coins du monde et qui continue dans cette lignée avec leur nouvelle sortie nommée Wrong Feet.

Ici, Snowapple rendra hommage au légendaire saxophoniste Sean Bergin qui est également le père d’Una Bergin, membre du trio en question. Wrong Feet poursuit ces excursions mondaines en mélangeant sans vergogne jazz et musiques afro-caribéennes comme l’atteste le morceau-titre introductif avant de nous dépayser avec « Chicken Feet » ainsi qu’avec « Ginger Tea » et « Lemon Lullaby » résolument harmonieux.

Una Bergin, Laura Pollence (chant, piano) et Laurien Schreuder (chant, clarinette) continuent de nous ensorceler avec également les métissés « The Island », « Afternoon » ou bien également « Monster ». Conviant des musiciens du Sénégal, d’Ecosse, d’Afrique du Sud et du Mexique, on fait le tour du monde avec grâce où toutes les sonorités sont parfaitement distillées sur « Green Morning » et sur « Rare Takken » jusqu’à même vaciller vers des airs d’opera sur « My Dear Rose ». Et c’est ce qui fait la richesse sonore de ce Wrong Feet définitivement spécial.

Note: 7/10