À ce stade, il n’y a plus vraiment besoin de présenter Talisco. Tout simplement parce que le musicien possède un CV impeccable et une réputation scénique à faire rager la concurrence. L’important est de savoir ce qu’il compte nous réserver avec son nouvel album intitulé Cinematic.
Dès les premières notes de « Human », Talisco nous emmène en voyage avec une musique toujours aussi aventureuse et pleine de sensations fortes. Sa pop réputée à l’international continue d’être aussi vivifiante et beaucoup plus cinématographique. D’ailleurs, le titre de l’album est plutôt choisi lorsque des arrangements luxueux peaufinés sur « The California Shine » et « Victory » qui fera frissonner son auditoire.
Entre folk-rock passionnant et touches électroniques dantesques, tous les moyens sont bons pour nous transporter. C’est sans compter sur l’interprétation vibrante de Talisco qui ne laissera une fois de plus personne indifférent lorsqu’il chante en français (« L’amour est beau », « Le succès ») ou en anglais (« June », « Keep your head up »). Cinematic fonctionne comme une sorte de testament musical où son auteur demeure un artiste accompli avec entre autres « Sors » et « On my skin » lui permettant de franchir un nouveau pâlier créatif… et cinématographique dans sa musique.
Note: 7/10