Manu Louis – Club Copy

Manu Louis continue de faire ses preuves sur la scène electronica actuelle sereinement. Il y a quelques années de cela, l’artiste belgo-berlinois avait laissé son empreinte avec son prédécesseur nommé Cream Parade absolument ludique. L’heure est venue pour lui de faire son grand retour sur la scène avec son successeur qui s’intitule Club Copy.

Une fois de plus, on se familiarise avec son electronica expérimentale totalement labyrinthique qui fait effet sur ces dix nouveaux morceaux dont l’entrée en matière nommée « Flou » plante le décor. Manu Louis se joue des genres afin de les contourner et d’en faire un exercice absolument détonnant avec « Flu », « Clone » et « Peu » brouillant les pistes entre le dancefloor et le downtempo avec cet aspect joueur qui lui va à merveille.

Club Copy n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. Avec d’autres trouvailles expérimentales et incongrues telles que « Economy » et « Winter » résolument rétrofuturiste, Manu Louis sait mêler chanson française et electronica avant-gardiste avec efficacité avant de prendre de l’ampleur avec « Winner » et « Ecology ». Il en résulte un disque à la fois expérimental et accessible, fun et dansant dont seul lui a le secret.

Note: 7.5/10