Voici venir un nouveau duo prêt à faire une entrée fracassante du nom de BATZ. Composé de Seb Moreau et de Franck Marchal, la formation compte nous emporter au lointain avec un premier album événement intitulé Red Gold Rush.
Il ne fait aucun doute que BATZ marche sur les pas de Giorgio Moroder et de Depeche Mode tant on retrouve cette esthétique sur ce premier album. Convoquant les synthés analogiques et les boîtes à rythme vintage à travers des titres immersifs tels que « Pier One » et « Call Me By Your Name » annonçant la couleur avant de prendre de la hauteur avec les hypnotiques « Musical Boxes », « Klaatu Barada Kinto » et « A Two Days Walk » montrant la complémentarité du duo.
Pouvant également compter sur leur muse qu’est Charlotte Savary qui intervient divinement sur cinq titres, BATZ réussit à transporter son auditoire vers de nouveaux songes. Avec des trouvailles synthétiques aux allures cinématographiques à l’image de « Neve » et de « Race Against Time », le duo électro impose son univers hors du commun qui atteint le sommet avec « Sodium Chloride » et « Pier Two ». Un premier album prêt à hanter cet automne à coup sûr.
Note: 6/10
Retrouvez BATZ sur Facebook